Se rendre au contenu

Dans une rencontre rugueuse, les Aigles de Nice ont battu les Rapaces de Gap 4 à 1

Pour le compte de la 19ᵉ journée de Ligue Magnus, les Aigles de Nice (6ᵉ) recevaient les Rapaces de Gap (11ᵉ). Dans un match particulièrement agressif, les Niçois ont pris leur temps avant de creuser l’écart en troisième période. Alexis Shank, impérial, aura protégé la cage des Aigles comme un véritable rempart.
23 novembre 2025 par
Dans une rencontre rugueuse, les Aigles de Nice ont battu les Rapaces de Gap 4 à 1
Léa Vilette

Dès les premiers instants, la couleur est donnée : le match sera agressif. Les Aigles enchaînent trois fautes et passent 6 minutes en infériorité numérique. “En infériorité numérique, on a très bien défendu, c’est un gros point positif” souligne le coach Marc-André Levesque. Gap tente d’en profiter pour trouver le chemin des filets, mais la défense niçoise se bat, et le dernier rempart, Alexis Shank, ne tremble pas. Rien ne passe.

 

La frustration monte et quelques erreurs sont commises des deux côtés. À la 18ᵉ minute, en zone neutre, Mathieu Desgagnés reçoit une passe de Nicholas Cherkowski. Voilà l’occasion tant attendue : le Canadien feinte le portier adverse et le palet finit au fond !

But pour Nice : 1-0. Jean-Bouin est déjà debout.

 

Les Rapaces, touchés dans leur égo

 

Gap n’a pas dit son dernier mot. Au contraire, l’équipe redouble d’intensité et la bagarre éclate. Du côté de Nice, Samuel Régis, et pour Gap, Aleksi Hämmäläinen, écopent chacun de deux minutes pour dureté. Au retour des vestiaires, l’ambiance devient encore plus rugueuse. Le chaos devant la cage niçoise finit par faire céder Alexis Shank : Luke Santerno inscrit le premier but pour Gap et relance l’espoir. Un partout.

 

À la demi-heure de jeu, la tension explose. Johansson est jeté au sol par Luke Santerno, et les deux équipes en viennent aux mains. Le top scorer gapençais est finalement exclu de la rencontre. Côté niçois, Jules Lefevre, défenseur, sort sur blessure à la tête. Il reviendra quelques minutes plus tard sur la glace. “Ce que j’ai aimé, c'est la réaction des gars pour protéger Robin, ça montre la force du groupe”, la réaction du coach.

 

À la 39ᵉ minute, Adam Nobes, derrière la cage, trouve la crosse de Morillon devant le but. Le palet transperce la défense et le portier adverse reste cloué au sol.

But pour Nice : 2-1.

 

Nice enfonce le clou

 

Dernière période de jeu : Nicolas Ruel prend les devants. Sur une contre-attaque en zone neutre, le capitaine niçois feinte Gaëtan Richard, le portier de Gap. À la 46ᵉ minute, le score passe à 3-1.

 

Nice enchaîne ensuite. À la 50ᵉ minute, perdu dans un brouillon défensif, Adam Nobes profite d’un gardien au sol. Il glisse le palet derrière son pied gauche : quatrième but pour les Aigles ce soir !

 

Et s’il y a un homme qui a sauvé les cages azuréennes, c’est bien Alexis Shank, absolument monstrueux durant les 60 minutes de la rencontre. Élue MVP du match, auteur de 26 arrêts au cours de la rencontre.

 

Prochaine rencontre, vendredi 28 novembre à Anglet. “Dernier match, ils nous ont battu, j’espère qu’on s’en souvient et qu’on va jouer les troubles fêtes chez eux pour ramener les trois points”, les derniers mots de Marc-André Levesque.

 

Article rédigé par Lisa Rohel

 


Partager cet article
Étiquettes
Archive