«...Travailler dur chaque jour est la clé de la confiance... »
Auteur d’un excellent début de saison, Jesper LARINMAA revient sur son état d’esprit et l’importance du travail quotidien pour maintenir le rythme.
" Tu joues avec beaucoup de confiance et de rythme ces derniers temps. Quand tu entres sur la glace, quel type d’énergie ou d’état d’esprit essaies-tu d’apporter au jeu ? "
" Le début de saison, aussi bien pour l’équipe que sur le plan individuel, a été très bon, et c’est ce qui fait grandir la confiance. Travailler dur chaque jour est la clé pour continuer à progresser et à gagner en assurance. C’est aussi beaucoup plus facile de jouer quand on se sent en forme, physiquement et mentalement. "" Tu venais d’une autre culture hockey avant d’arriver à Nice. En quoi jouer ici a-t-il changé ta vision du jeu ? "
""Globalement, en France, les joueurs sont un peu plus techniques, et le jeu est peut-être un peu plus structuré que dans la Mestis, par exemple, où évoluent beaucoup de jeunes joueurs. "" Tu es le meilleur buteur de l’équipe et l’un des leaders du championnat. Est-ce que cela change quelque chose pour toi, dans ton jeu ou ton attitude ? "
" Pour moi, ça ne change rien. Comme je l’ai dit, j’essaie simplement de continuer à travailler dur chaque jour pour garder le bon rythme. Je veux continuer à fournir le même effort sur la glace et utiliser mes forces pour aider l’équipe, comme je l’ai fait jusqu’à présent. "
Article rédigé et traduit par Emma GENTILE