Se rendre au contenu

Au bout du suspense, victoire des Aigles de Nice face aux Jokers de Cergy

Les Aigles de Nice reçoivent les Jokers de Cergy à domicile pour le compte de la 17ᵉ journée de Ligue Magnus. Jusqu’au bout, les Niçois ont eu du mal à trouver la faille. Il faudra attendre les prolongations pour décrocher la victoire.
19 novembre 2025 par
Au bout du suspense, victoire des Aigles de Nice face aux Jokers de Cergy
Léa Vilette

© : Romane Chaffard

Quelques jours après la défaite face à Rouen, les Niçois, actuel 6ᵉ, avait à cœur de rebondir contre les derniers de la ligue et c’est chose faite ! Le décor est posé : Marc-André Lévesque, coach principal, a souligné l’agressivité des Jokers. Ils viennent de battre Briançon et arrivent le couteau entre les dents.

 

Les premières minutes du match sont intenses. Le palet circule bien, les Jokers construisent leurs attaques derrière la cage d’Alexis Shank. Pourtant, la menace ne viendra pas de là. Depuis le rond central, Matthew Philip feinte la défense et trompe le portier niçois : 1-0 pour Cergy à la 14ᵉ minute de jeu.

Du côté des Aigles, on tente de construire avec Jesper Larimaa en finisseur, mais rien ne fonctionne dans ce premier tiers. « On fait encore une mauvaise entame de match, on court après le score », souligne le coach.

 

Un peu d’air pour Nice

Au retour des vestiaires, les Aigles jouent plus collectivement et les tentatives se multiplient. Le trio Jordan Mugnier – Jules Lefebvre – Loïc Coulaud fait exulter Jean-Bouin à la 21ᵉ minute : un but libérateur qui remet les deux équipes à égalité. Tout reste à faire.

Ensuite le gant de Sebastian Ylönen, le gardien de Cergy, est plus ferme. Mais Mathieu Desgagnés, placé derrière la cage, trouve Louis Cirgues sur le côté gauche de la glace. Le Français trouve le chemin des filets : 2 à 1 (36e). Les Aigles peuvent enfin souffler : « On a retrouvé la confiance en jouant plus simple », explique le coach.

 

Retour au point de départ

De nouveau sur la glace, les Jokers répondent présents. Sur une contre-attaque rapide, Arthur Hostein surprend la défense niçoise et marque : deux partout à la 44ᵉ minute de jeu.

Les Aigles restent pressants dans la zone offensive, mais se heurtent encore et toujours aux gants du portier cergyssois.

En prolongation, les premières occasions sont à mettre au crédit des Jokers. Mais Colin Morillon trouve Teemu Loizeau devant la cage, et le tandem fait des merveilles !

But pour Nice : Jean-Bouin est debout et la victoire est enfin dans la poche.

 

Rendez-vous vendredi 21 novembre à Marseille.

« C’est le derby ! Ils vont arriver remontés après leur défaite face à Briançon. Là-bas, il y a beaucoup de monde, une ambiance chaude, il va falloir être prêts. »

Les derniers mots de Marc-André Lévesque.

 

Article rédigé par Lisa Rohel

 


Partager cet article
Étiquettes
Archive