« ..On a tellement de chance de faire ce qu’on aime ..»
Après une semaine intense pour nos ADN, le capitaine Nicolas Ruel rappelle l’importance de garder un état d’esprit positif et reconnaissant, tout en guidant ses coéquipiers avec humilité et leadership.
« Nicolas, tu es capitaine des Aigles depuis plusieurs saisons. Qu’est-ce que ce rôle a changé dans ta manière de jouer et d’aborder les matchs ? "
"Mon rôle a changé, oui et non. Sur la glace, j’essaie de faire le moins d’erreurs possible pour guider les gars de la bonne manière. Après, je ne vais pas changer ma personnalité non plus, j’essaie simplement de jouer la meilleure des façons possible.""En dehors de la glace, comment insuffles-tu ton énergie et ton expérience au vestiaire, notamment auprès des nouveaux arrivants ?"
" J’essaie d’être le plus positif possible, d’aider les gars, peu importe la question qu’ils ont. On est plusieurs leaders dans l’équipe, ce qui nous permet d’échanger et de guider les autres pour qu’ils se sentent comme à la maison, que ce soit les étrangers ou les Français. L’idée, c’est de créer une vraie famille dans l’esprit des ADN.""Si tu devais résumer en une phrase l’état d’esprit que tu veux voir dans cette équipe cette saison, ce serait quoi ?"
" L’état d’esprit positif, de venir à la patinoire tous les jours avec plaisir. On a tellement de chance de faire ce qu’on aime. Beaucoup aimeraient être à notre place, il y a des gens qui se lèvent très tôt pour aller travailler, qui font de grosses semaines. Je pense que plus la carrière avance, plus on se rend compte des choses importantes et de la chance qu’on a. »
Article rédigé par Emma GENTILE