«..Jouer en Ligue Magnus était un objectif depuis longtemps..»
Entre son passage en Ligue Magnus, son arrivée à Nice aux côtés de Nicholas CHERKOWSKI et la dynamique actuelle du groupe, Adam NOBES partage son ressenti sur cette première partie de saison.
" Tu découvres la Ligue Magnus cette saison après avoir évolué en D1. Comment as-tu vécu cette transition, et qu’est-ce qui t’a le plus marqué en arrivant à ce nouveau niveau ? "
" Jouer en Ligue Magnus était un objectif que j’avais depuis longtemps. J’ai adoré mon passage en D1 et j’ai essayé de progresser chaque jour pour franchir le cap vers la Magnus. Le rythme y est beaucoup plus élevé, et chaque erreur se paie plus cher. "" Tu es arrivé à Nice en même temps que Nicholas CHERKOWSKI, avec qui tu as joué plusieurs saisons d’affilée. En quoi le fait d’avoir un coéquipier aussi proche t’aide à t’adapter au club et au niveau Magnus ?"
"C’est incroyable de vivre cette aventure avec mon meilleur ami. Nicholas a renforcé ma confiance en venant en France, aussi bien cette année que l’année dernière. J’ai beaucoup de chance d’avoir un ami proche à mes côtés, sur et en dehors de la glace. "" L’équipe est actuellement classée 6ᵉ au niveau national. Selon toi, quels sont les éléments, sur et en dehors de la glace, qui maintiennent la cohésion du groupe et vous donnent confiance pour les prochains matchs ? "
" Je pense que c’est la confiance que nous avons les uns envers les autres. C’est un très bon groupe et, quand tout s’aligne, on peut accomplir n’importe quoi. Nous avons déjà eu beaucoup de succès cette saison ; maintenant, il s’agit d’être constants et de rester concentrés sur nos objectifs et notre plan d’équipe. "
Interview réalisée, rédigée et traduite par Emma GENTILE